Les travaux consistent principalement mais sans s’y restreindre, à :
1 La fourniture, installation raccordement d’un filtre au sable utilisé dans les installations de tour de refroidissement à l’eau.
2 La fourniture, installation, raccordement d’un système complet d’injection de biocides et inhibiteur de corrosion.
3 La fourniture d’instruments et équipements de mesure dont : 1) une trousse de vérification d’inhibiteur de corrosion, 2) une trousse de vérification de chlore libre et chlore total, 3) un
conductimètre portable, 3) un pHmètre portable.
4 La fourniture et mise en place des quatre (4) contenants de produits chimiques : 1) Inhibiteur de corrosion, 2) Biocide #1, 3) Biocide #2, 4) Bio-dispersant
N.B. : Le bio-dispersant sera fourni mais ne sera pas raccordé au système de traitement automatisé. Ce produit est utilisé manuellement lors des opérations de nettoyage du réseau.
5 La fourniture et mise en place d’un réservoir de rétention qui supportera les 3 contenants de produits chimiques du système de traitement automatisé et le bio-dispersant.
6 La fourniture, installation et raccordement d’un dispositif anti-refoulement à pression réduite sur la nouvelle ligne d’eau fraiche vers le filtre.
7 La fourniture, installation et raccordement d’un réservoir de rétention avec pompe puisard intégrée qui sera installé sous le dispositif anti-refoulement dans le local du filtre.
8 Le démantèlement des sections de tuyauteries désignées aux plans (dia ¾’’, PVC céd.80)
9 La fourniture, installation, raccordement et mise en service de toute la tuyauterie d’interconnexion avec les équipements fournis et le circuit d’eau de refroidissement existant. Ces travaux incluent toutes les modifications, démantèlements, raccordements au circuit d’eau de refroidissement tel qu’ils sont décrits dans les documents contractuels.
Tous les travaux connexes nécessaires à la réalisation de l’ouvrage sont aussi à la charge de l’Entrepreneur.
10 La fourniture, installation et raccordement de tous les éléments électriques requis pour alimenter les nouveaux équipements mécaniques. Se référer à la section électrique 26 05
00 – Électricité-Exigences générales concernant les résultats des travaux, pour les détails
des travaux électriques.
11 La fourniture, l’installation, le raccordement et la programmation de tous nouveaux capteurs (niveau, température, etc.) requis pour la bonne opération des équipements.
12 Le nettoyage complet de l’échangeur à plaques
13 Le balancement du réseau d’eau de tour de refroidissement
14 La mise en service des équipements fournit en collaboration avec les fournisseurs (filtre et
du système d’injection de produits chimiques).
15 Les travaux de peinture des conduits électriques.
16 La fourniture, l’installation et la certification des tous les travaux relatifs aux systèmes et supports parasismiques des éléments installés.
17 La fourniture des rapports de conformité d’installation et de fonctionnement sur tous les tests effectués (hydrostatiques, système d’injection de produits chimiques, filtre).
18 La fourniture des manuels de mise en service.
19 La fourniture des rapports de nettoyage et rinçage, balancement du réseau d’eau de tour,
20 La révision du programme d’entretien de la tour d’eau en fonction des nouveaux éléments ajoutés au système conformément à la réglementation sur les tours d’eau en vigueur.
21 L’organisation d’une séance de formation au client sur le fonctionnement des équipements et instruments fournis.